Les Highlands, troublantes et mystérieuses…

Les Highlands, troublantes et mystérieuses…

« Cette vallée était un véritable joyau. Un écrin de collines d’un vert émeraude cernées de montagnes majestueuses, d’étendues de landes sauvages recouvertes de bruyères mauves et de torrents limpides. Ils arrivèrent sur un plateau dominant un paysage spectaculaire et Owen décida d’arrêter la voiture pour une pause.

Des nuages noirs et menaçants ajoutaient encore à la magie du décor. Pas une habitation sur des kilomètres, pas âme qui vive dans ces étendues sauvages. Le silence, uniquement dérangé par le bruissement des feuilles bousculées par le vent, nimbait les lieux de solennité et de force. Un silence si assourdissant que Leena semblait entendre les battements de son cœur dans sa poitrine. Elle fit quelques pas pour s’éloigner de ses compagnons. Elle avait besoin de solitude pour s’imprégner de la beauté et de l’intensité des lieux. Avec la tension accumulée, les instants si tourmentés qui se succédaient ces derniers jours, soudain, elle se sentit submergée par l’émotion. Une larme franchit la lisière de ses yeux sans prévenir et coula le long de sa joue. Owen avait raison, c’était inévitable.

Les nuages se lovaient à présent sur le sommet des montagnes. Elle resta un long moment à contempler le spectacle qui s’offrait à elle, sans un mouvement, comme happée, possédée toute entière par les mythiques Highlands, loin de démentir le pouvoir hypnotique qu’on leur conférait. Elle en ressentait la force sauvage et brutale. C’était presque irréel. »

Tome 1 : L’Héritière, chapitre 19