L’avis des lecteurs

24 commentaires

  1. Sophie, à peine ai-je tourné la dernière page du 2 ème tome qu’un vide ,un manque c’est immiscé en moi. Tour au long de ma lecture, j’ai eu le sentiment de faire un peu partie de ce clan. J’ai pu m’évader dans des paysages que je connais pas encore mais que j’espère connaître un jour. Tu as su mettre en avant les qualités, et des valeurs humaines (le courage, le don donc de soi, l’amour que l’on donne à autrui sans rien attendre en retour, la fraternité …) Merci pour cette belle lecture.

    1. Quel commentaire magnifique, Marie-Angèle ! Il me va droit au coeur.
      C’est exactement la raison pour laquelle j’écris : apporter du rêve, faire voyager, donner envie de découvrir… partager.
      Merci, merci mille fois d’avoir pris le temps de me faire ce retour si sympathique. Ces personnages m’ont habitée et m’habitent encore. Et parfois, ils me manquent. Qui sait si je ne vais pas aller les déranger à nouveau dans leur retraite bien méritée ! 😉

  2. Bonjour,
    Je vous remercie pour l’envoi des deux ouvrages et de votre dédicace ! J’étais super touchée ! Je me suis plongée avec délice dans l’histoire. J’ai accroché tout de suite, les personnages sont attachants et l’histoire m’a tenue jusqu’à la dernière ligne. Un vrai mélange d’histoire, d’aventure et de rebondissements, un vrai régal !
    J’espère que vous nous ferez de nouveau la joie de nous tenir en haleine par de formidables histoires !
    Catherine Beauvallet

    1. Bonjour Catherine,
      C’est gentil de prendre quelques minutes pour me dire ce que vous avez pensé de ma prose, merci beaucoup pour cela, c’est très important pour moi. Je suis aussi très attachée à ces personnages qui m’ont habitée longtemps et je ne dis pas que je ne leur rendrai pas à nouveau visite dans le futur… Pour ne rien vous cacher, ils me manquent !
      Merci encore !
      Amicalement,

  3. Bonjour,
    Je suis ravie d’avoir connu l’existence de votre livre par l’intermédiaire de votre sœur Delphine.
    Je me suis plongée dans sa lecture et me suis tout de suite retrouvée accrochée à l’histoire captivante de cette jeune héritière. Au fil des pages, les détails des paysages et des monuments éveillent notre imagination et donnent envie d’aller visiter l’Ecosse et l’Irlande.
    J’ai hâte de retrouver Leena dans le 2ème tome….
    Je vous remercie pour la dédicace du Tome 1 et par avance de celle du Tome 2.
    Cordialement

    1. Bonjour Cyrille,
      Je viens seulement de voir votre message, un soucis sur le site…
      Merci beaucoup pour votre retour de lecture et vraiment ravie que cela vous ait plu !
      Je serais chez ma soeur le week-end prochain et je lui laisserai donc votre Tome 2 dédicacé.
      J’espère qu’il vous plaira tout autant. Je compte sur vous pour m’en faire également le retour !
      Merci encore.
      Amicalement

  4. Venant de commencer le tome 1, je suis déjà passionnée par l’histoire. Je commande dès à présent le tome 2 afin de continuer de voyager. Je suis très heureuse de vous avoir rencontré à Aubigny sur Nère le 15 juillet 2017
    Cordialement
    Catherine

    1. Merci beaucoup Catherine ! Je viens de mettre votre Tome 2 à la poste !! Bonne lecture donc et j’ai été également ravie de vous rencontrer. C’était une merveilleuse journée !

    1. oh ! Merci mille fois ! Quel bel article ! Je vous suis sincèrement reconnaissante de m’avoir lue et ravie que cela vous ait plus. Merci encore. J’attends la suite avec impatience, j’espère que la mienne de suite ne vous décevra pas !!

  5. Félicitations !
    J’ai passé d’excellents moments de détente et en plus, cela m’a permis de découvrir pleins d’infos sur l’Ecosse, pays où j’ai eu l’occasion d’aller…… mais pas à cette époque 😉
    Merci pour ces bons moments

    1. Merci beaucoup, Tilda, pour ce précieux retour de lecture ! Je suis ravie que cela t’ait plu. Mon objectif est atteint : partager mon amour de ce pays magnifique et de son histoire surprenante ! Si cela ne vous contraint pas, un petit mot sur Amazon serait le bienvenu pour aider à sa promotion…

  6. Bonjour ma Topine,
    je t’ai toujours soutenu dans ce projet , ai fait le relai , bref j’ai toujours su que tu avais un talent fou .Bon pas celui de la négo, mais tu as d’énormes qualités ma Sosso. Moi qui n’aime pas lire, je me suis pris au jeu, dans un allez retour rennes /Londres , je viens passer commande du tome II, je le lirais peut être entre rennes et Budapest va savoir
    Bises

    1. Merci infiniment pour ton soutien, Mon Cricri ! C’est grâce à des soutiens comme le tien que mon histoire a fait ce joli bout de chemin dont je suis la première surprise !

  7. bonjour,
    il a juste suffi de quelques pages pour être transportée. on a plus du tout envie de quitté ces personnages.
    tout va très vite, mais pas trop et cela permet de reprendre un peu son souffle. j’attends la suite de cette aventure avec impatience.
    Marie-Angèle

    1. Merci, Marie-Angèle, d’avoir pris le temps de mettre un commentaire. Cela me touche beaucoup. C’est important pour moi d’avoir un retour de vos lectures. Donc je ne vous ai pas mise en apnée totale, tant mieux ! Surtout que le Tome 2 est parait-il très intense aussi ! Rassurez-vous, il ne devrait plus tarder, il est déjà chez l’imprimeur. Hâte de vous lire à nouveau !
      Sophie DAMGE

  8. C’est la première fois que je donne mon avis sur un livre à son auteure; donc je me lance:
    Quand j’ai commencé le livre, je ne comprenais pas le pourquoi de tous ces noms anglo-saxon^^ (l’intrigue commence bien à Paris, l’héroïne est de province). Je me suis vite laissé embarqué, tout d’abord par Leena et Tom, leur relation, psychologie, puis par l’intrigue qui nous donne l’envie d’en dérouler le fil. Chaque personnage à sa place (on a envie, enfin j’ai envie, d’en savoir plus sur Samy) et la relation avec William Wallace (et le gaélique!) fonctionne particulièrement bien.

    En lisant j’ai effectivement pensé au Da Vinci Code, mais revisité par Alexandre Dumas: c’est moins alambiqué, l’intrigue file au galop, on passe de l’autre côté de la manche où l’on retrouve une Milady, en bref, le rythme est prenant.

    J’attend donc la suite de l’histoire avec impatience.

    Bravo pour cette belle aventure d’écriture! (Freedom!)

    Marc.

    1. Et l’auteure t’en remercie ! Je suis contente que cela t’ait plus et le tome 2 arrive très bientôt, promis. Marco, la qualité de ton commentaire m’incite encore plus à espérer ta venue dans notre club !

  9. Bravo Sophie, j’ai beaucoup aimé.
    Ce qui m’a plu c’est, bien sûr en dehors de l’histoire qui ne vous lâche pas, la richesse de la documentation. Et moi je ne connaissais RIEN sur le sujet donc j’ai tout appris!!! Et j’ai envie d’en savoir plus, donc mission largement accomplie!!!
    A quand la sortie du tome 2???

    1. Merci infiniment, Paula, pour ce retour qui me touche beaucoup ! Le tome 2 ne devrait pas trop tarder à venir.
      Je suppose que tu connais déjà le film Braveheart qui finalement m’a bluffée par son authenticité. Mise à part l’histoire avec Sophie Marceau, c’est vraiment très proche de la réalité !
      Sinon, une façon merveilleuse de découvrir ce personnage, c’est de se rendre à Stirling, bien sûr !!! Tu en sauras plus dans le Tome 2…

  10. « Flowers of Scotland » L’héritière. Je partage l’avis du lecteur masculin Thierry Lenoble alors que dire de plus ? Que c’est un beau roman construit sur la grande Histoire, un livre passionnant avec tout ce qu’il faut pour vous tenir en éveil et qui donne envie de découvrir l’Écosse. On ferme la dernière page à regret … à quand le tome II ?
    Ginou lectrice plutôt exigeante

  11. « Quoi que vous rêviez d’entreprendre, commencez-le, l’audace a du génie, du pouvoir et de la magie »

    PARIS, LONDRES, EDINBOURG, cet ouvrage vous embarque dans une histoire passionnante avec tous les ingrédients des grands ouvrages, l’amour, l’espérance, l’amitié, et le suspens.
    Entre l’histoire d’un pays et une fiction, le lecteur se retrouve happer dans cet ouvrage pour ne plus le lâcher.
    Ce livre vous fait découvrir l’Ecosse, un pays avec une histoire millénaire emprunt de traditions, une invitation au voyage …

    Thierry Lenoble,
    Un témoignage masculin, et pas des moindres !
    __________________________________

    « Quel plaisir de retrouver le personnage de William Wallace que j’ai adoré dans Braveheart ! D’en lire sa vraie histoire, assez proche finalement du film. Des personnages attachants, une quête qui nous transportent en Ecosse, son Histoire, ses valeurs, une véritable invitation au voyage ! Bravo ! »

    Delphine Barloy,
    lectrice de la première heure, aux remarques toujours judicieuses
    __________________________________

    « Difficile de lâcher ce livre avant d’arriver au bout tant l’histoire est passionnante et les personnages attachants. Une idée originale qui nous permet de voyager dans le temps avec un support historique réel – bravo pour la recherche ! – et dans l’espace, l’Ecosse comme si on y était ! Félicitations à la “jeune” auteure ! »

    Leslie Lagarde,
    Lectrice « alpha », correctrice et conseillère infatigable
    __________________________________

    « Un livre qui nous transporte du Moyen Age au Présent pour nous donner, au travers de ses Personnages et malgré l’adversité, une grande leçon d’amour, d’amitié, de tolérance et d’humanité, à l’image de son auteur. »

    Amalia,
    lectrice émue et petits mouchoirs
    __________________________________

    « Intrigues, rebondissements, Histoire (celle avec un grand « H »!), tous les ingrédients sont là pour faire de ce premier roman un incontournable de ma bibliothèque. »

    Nathalie Le Roc’h
    (grande amatrice de roman historique) et correctrice vigilante
    __________________________________

    « Voilà un livre qui, malgré le temps qui passe, ne s’oublie pas. Un Da Vinci Code à la William Wallace : passionnant, envoûtant, haletant. Si vous manquez déjà de sommeil ne vous laissez pas tenter par ce livre 😉 »

    Sarah Lugan,
    lectrice volontaire et attentive
    __________________________________

    « Très captivant du début à la fin, bravo ! J’ai passé un bon moment, d’habitude je n’hésite pas à sauter des passages, là j’ai pas sauté une ligne. »

    Françoise,
    lectrice de la première heure
    __________________________________

    « Un livre qui mérite d’être lu !! L’histoire, les personnages, les rebondissements… sont justes ce qu’il faut pour poursuivre la lecture et ne plus vouloir la lâcher ! Dès les premières pages nous sommes transportés dans l’univers de William Wallace et de Leena et nous voulons en découvrir encore plus, toujours plus… jusqu’à la dernière page…. Un GRAND LIVRE tout simplement !»

    Rosanna,
    Lectrice et membre du très sélect club des Franc-Lecteurs
    __________________________________

    « C’est une vraie histoire comme on en fait plus, avec du jus, des personnages qui sont à perdre haleine. Tout au long du récit monte une envie folle d’aller à la rencontre des paysages écossais magnifiquement décrits. »

    Cathy,
    recordwoman de la lecture rapide mais appliquée !
    __________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *